Retour Page d'accueil Collectif Justice
 Menu

 

Actions Elections

Présentez-vous en candidat libre aux élections législatives de juin 2007


Vous disposerez de panneaux très visibles de la population et des médias, dans toutes les villes et villages de votre circonscription.
Vous pourrez utiliser ces panneaux pour :

  • dénoncer tout ce que vous souhaitez,

  • réclamer vos droits

  • inviter à une réforme profonde du système judiciaire.

Le dossier d'inscription est à retirer en Préfecture (renseignez-vous dès à présent auprès de votre Préfecture).

Le but n'est pas d'être élu, mais d'interpeller les députés sortants, les candidats et la population sur l'Etat de notre justice.
Pas de frais inutiles donc pas de frais de campagne (ni affiches, ni conférences). La préfecture peut vous demander de faire imprimer les bulletins de vote à votre nom, mais le côté est minime. Nous pouvons nous organiser pour aider ceux qui ne pourraient pas les financer.
Vos frais se limitent donc aux photocopies des documents que vous collerez sur les panneaux et au côté du carburant pour vos déplacements entre les panneaux disséminés dans les villes et villages de votre circonscription.

Rappelez-vous que vous n'aurez pas de meilleure publicité.

Nous vous conseillons d'envoyez dès à présent trois courriers successifs à votre député.

  1. Dans un premier temps, adressez-lui  votre affaire et demandez-lui ce qu'il peut faire pour vous.

  2. Adressez-lui quinze jours plus tard un second courrier lui demandant de poser une question écrite à l'assemblée nationale (Pour cela élargissez le thème qui vous préoccupe et dépassez votre affaire personnelle).

  3. Envoyez-lui  enfin un troisième courrier lui demandant de saisir les différentes instances gouvernementales  à savoir, le Ministre de la Justice, le Premier Ministre, le Président de l'Assemblée Nationale, et le Président de la république en tant que Président du CSM, en lui rappelant que  les députés ont le devoir de contrôler les institutions étatiques et partant de là, ont l'obligation d'exiger des quatre principaux responsables du gouvernement, la création d'une commission parlementaire d'examen des dysfonctionnements judiciaires.
     
    Vous pourrez ainsi afficher les réponses de votre député sur les panneaux électoraux si celles-ci ne vous conviennent pas.

    L'objectif étant de montrer que votre député ne sert à rien et lui faire perdre des voix.


Vous dérangerez les politiques avec cette campagne de collage durant les élections. C'est un bon moyen d'interpeller les politiques et de les amener à entendre nos revendications.

Participez massivement à cette campagne nationale dans votre région :
  • imprimez le document en format pdf joint "francs-maçons et justice ?"
  • achetez une ramette de 500 feuilles de papier jaune
  • photocopiez le modèle "francs-maçons et justice ?" sur ces 500 feuilles
  • constituez des équipes de deux ou trois personnes
  • collez vos 500 affichettes sur les affiches électorales des candidats, derrière les panneaux de signalisation lorsque la face arrière est visible des automobilistes (croisements, entrées de ville, feux, poteaux,...).
Pour justifiez votre campagne de collage :

Expliquez que vous réclamez le vote d'une loi imposant aux francs-maçons qui souhaitent entrer dans la fonction publique, ou se présentant à des élections, qu'ils dévoilent leur appartenance à telle ou telle loge maçonnique, comme en Grande Bretagne et en Italie.
 
Un problème de conscience se pose en effet pour tous les fonctionnaires des grands corps de l'Etat : un fonctionnaire se doit d'être au service de tous les citoyens sans en privilégier aucun. Or par leur serment d'assistance à leurs frères francs-maçons, les fonctionnaires-francs-maçons ne respectent pas cette obligation.
 
Nous estimons donc qu'il convient d'imposer à tous les fonctionnaires des grands corps de l'Etat (justice, police, impôts, etc;) de signaler leur appartenance à la franc-maçonnerie.
Il sera alors plus facile aux justiciables de dénoncer la connivence, lors d'un procès par exemple, et obtenir la récusation d'un magistrat franc-maçon, en invoquant la suspicion légitime.
 
Un problème de transparence se pose aussi pour tous les politiques : un candidat aux élections se doit d'être parfaitement transparent pour ses électeurs.
Il y a incompatibilité entre ce devoir de transparence des politiques à l'égard de leurs électeurs et l'appartenance à une loge maçonnique.
 
Les politiques de tout bord ne cessent de parler de droits, devoirs, obligations et  respect des valeurs démocratiques. Mais ceci doit s'appliquer à tous les citoyens.
Nous devons exiger de nos politiques qu'ils votent une loi faisant obligation aux francs-

maçons de se dévoiler, comme condition d'entrée dans la fonction publique et lorsqu'ils se présentent à des élections. 

Boutons bas de Page Scripts JavaScript Ajouter cette page dans vos favorisEnvoyez cette page à un amiImprimez cette pageRetournez en haut de page
 Scripts JavaScript